+32 479 99 93 98 – greg@gregpiotto.be

En réponse à un post sur http://www.forumcrea.eu

Oui! Je ne peux que partager cet avis: la partie vente étant trop souvent « délaissée » notamment par de jeunes entrepreneurs dont l’énergie et l’enthousiasme se perdent dans la déco, le logo, l’assortiment, l’administratif, les banques, …
Autant de sujets importants évidemment mais quand arrive la première baisse de l’activité (logique, après l’effet de nouveauté) combinée aux premiers soucis (remboursements, SAV, …), le moral en prend un coup, l’énergie baisse, et …
(Malheureusement, le taux élevé de faillites dans les 3 premières années de l’activité le démontre.)

Indifféremment de la taille ou de l’objet, je pense que la vente doit être le fer de lance de l’entreprise.
En effet, quand les commandes affluent cela signifie que les clients sont là, l’entreprise a alors plus « facile »à s’adapter dans cette perspective positive de répondre aux attentes de ces mêmes clients! L’objectif de chaque entrepreneur, non?…

De plus, en autres avantages, en faisant du volume, l’entrepreneur aura des données venant du terrain, il pourra adapter son offre, ses P/S, investir dans du développement, analyser ses marges, la portée de ses actions, …

Détail important: n’attendez pas que le client sonne à votre porte!

Bonnes ventes,

Greg