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Comme responsable d’équipe, il est également important de rappeler la mission et les tâches du vendeur. Les tâches devant servir à accomplir la mission et non pas à se retrancher derrière.
En effet, certains (peut-être parce qu’ils ne sont pas en accord avec leur statut de « vendeur ») vont se retrancher derrière les renseignements à donner, l’étagère à aménager, la liste à rédiger, … pour éviter d’aller vers le client.
Utiliser ces tâches comme des prétextes à la non-vente au lieu de les utiliser comme support à l’acte de vente.

Il y a encore trop souvent dans l’esprit même du vendeur l’image du « menteur », du « manipulateur », du « malveillant », … Et cela le paralyse.
On oublie que l’on est le vendeur que l’on souhaite être: bienveillant, scrupuleux, attentif aux desiderata, … Tout en gardant les objectifs en tête!

Car in fine, tout nous ramène aux objectifs. Ce qui fait à la fois la richesse, la complexité et la beauté de ce job :-)